Mardi 3 janvier, ce fut le retour à l’école pour petits et grands. En entrant dans la classe, deux cadeaux attendaient les enfants : l’un laissé par le Père Noël, l’autre envoyé par Paddington. Le premier était un jeu mathématique pour la classe, Speedy match, que les élèves se sont empressés d’essayer dès le lendemain !

img_3821

Quant à Paddington, que nous avons laissé au Japon pour les fêtes de Noël, ce sont ses découvertes ou ses activités qu’il nous a fait partager. Au Japon, pas de fête de Noël mais des célébrations autour du Nouvel an. À cette occasion, Paddington s’est rendu dans un restaurant puis a assisté à un spectacle. L’occasion pour nous d’étudier l’écriture japonaise, de prendre des indices sur les documents envoyés, d’appréhender les sens de lecture dans un journal japonais…

Après ces découvertes curieuses et déconcertantes, cap sur le Japon à travers différentes activités (carte de vœux kimono, lanternes japonaises, écriture japonaise, carnet d’écriture cursive, mandalas, jeu de l’oie japonais…) que je vous laisse découvrir à travers ce diaporama.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités