Cette semaine, nous avons découvert l’histoire de Sophie (Sophie et ses langues, DULALA) qui a la chance de vivre dans une famille polyglotte : une maman française, un papa britannique et des membres de la famille aux quatre coins du monde qui parlent des langues aussi variées que le chinois, le swahili, l’italien, l’hébreu ou encore l’araméen.

image

L’occasion pour les élèves de s’intéresser aux pays rencontrés dans l’histoire, aux langues parlées mais aussi à les situer sur un planisphère. Un engouement que certains ont voulu partager en apportant des cartes postales afin de localiser ces lieux de voyage.

Cette découverte s’est prolongée par la reconstitution d’un puzzle du monde où chacun a pu participer, prenant des indices de forme, de couleur et y allant de ses conjectures quant aux illustrations.

Enfin, profitant de l’arrivée imminente de notre mascotte Paddington, les élèves ont réalisé la couverture de leur carnet de voyage à travers les langues et cultures, afin de consigner les informations recueillies lors du voyage autour du monde de ce petit ours facétieux.

Publicités