Aujourd’hui, nous avons reçu des nouvelles de Paddington : il s’est envolé pour les Etats-Unis. Voici la vidéo qu’il nous a envoyée…

Son périple l’a mené de New York au Dakota du Sud chez les Sioux. En effet, trop intimidé par cette grande ville qu’est New York, il a préféré s’évader pour les grands espaces du Nord américain.

Afin d’imaginer les paysages qu’il a traversés, un colis accompagnait la vidéo ; à l’intérieur se trouvaient deux cartes postales de New York, une carte montrant Tintin en Amérique, deux photos de tepees, une autre du Mont Rushmore, un panneau en anglais indiquant la réserve indienne dans laquelle il séjourne ainsi que des amérindiens en costume traditionnel et des totems, de drôles de sculptures taillées dans le bois. Tout ceci nous a donné envie de nous intéresser de plus près à cette communauté… Heureusement, Paddington avait prévu cela et nous a fait parvenir des documentaires fort intéressants.

Après ce temps de découverte, nous nous sommes amusés à moderniser d’anciens portraits de chefs indiens…voici quelques créations en exclusivité…avant d’entamer la construction d’un totem de classe !

Publicités